Parlons Yoga avec Linda Munro, fondatrice avec Gerald Disse du studio Ashtanga Yoga Paris

0
101

Comment avez-vous commencé à pratiquer le yoga ?

En fait, j’ai découvert le yoga tout à fait par hasard. J’ai rencontré une amie dans la rue à Toronto en rentrant d’un cours de yoga. Pour une raison quelconque, quand j’ai entendu le mot « yoga », il fallait que j’essaie. Je ne savais pas pourquoi et elle ne m’a rien expliqué, mais je suis allée directement au centre de yoga pour avoir un horaire et j’ai commencé ce dimanche-là ! J’ai adoré ! Malheureusement, quelques mois plus tard, j’ai eu un grave accident de voiture et je n’ai pas pu recommencer le yoga pendant neuf mois. Depuis lors, il fait partie intégrante de ma vie quotidienne !

Quel yoga pratiquez-vous et pourquoi ?

Je pratique le style de yoga Ashtanga Mysore parce que je le sens clair, direct et que le fait de pratiquer à mon propre rythme me donne l’occasion d’aller vraiment à l’intérieur, ce qui me permet de me connaître intimement et de grandir. De plus, lorsque je peux bouger à mon propre rythme, je ne me blesse jamais, car je peux être totalement conscient de la façon dont mon corps a besoin de bouger pour rester en bonne santé, fort et souple. Je pratique également le pranayama et la méditation. Quand je suis malade ou très fatiguée, je pratique aussi le yoga réparateur, que j’adore aussi !

Quels sont les bienfaits que le yoga a eu sur vous ? qu’a t-il changé dans votre vie ?

Je pourrais écrire un livre sur les bienfaits ! Je suis plus heureux, plus centré, plus fort à l’intérieur, plus clair dans mon esprit, capable de sortir de situations blessantes, plus compréhensif et compatissant envers moi-même et les autres et plus enclin à choisir des situations qui nourrissent mon corps, mon esprit et ma raison. Cela a tout changé dans ma vie !

Si vous deviez convaincre un ami de se mettre au yoga, que lui diriez vous ?

Je pense que le mieux est de leur dire comment il m’a aidé dans ma vie et s’ils ont envie d’essayer, ils devraient commencer lentement mais sûrement, en laissant le yoga se développer en eux de façon organique.

Comment le yoga vous a-t-il aidé à changer le monde qui vous entoure ?

J’aime à penser qu’en tant que professeur, j’ai inspiré d’autres personnes à suivre un chemin d’auto-assistance et de guérison. En diffusant quelque chose de positif. Dans ma vie personnelle, je pense aussi que cela crée plus d’harmonie dans le petit monde qui m’entoure.

Quel est votre asana préféré et pourquoi ?

Simplement s’asseoir les jambes croisées par terre, tranquillement, dans ma salle de méditation éclairée par des bougies, en face de l’homme le plus paisible, le plus aimant et le moins critique que j’aie jamais « connu » : Ramana Maharshi. Pourquoi est-ce mon asana préféré ? Parce que la tranquillité me va droit au cœur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici